Suby's world V6

Nos rendez-vous gourmands

Nos rendez-vous gourmands est un seinen manga de Gengoroh Tagame en un seul volume et narre les prémices d’une romance entre deux hommes

Synopsis de Nos rendez-vous gourmands

En pleine pandémie mondiale et comme il est commercial, Akira n’a d’autre choix que de réaliser de nombreux déplacements. Lors de l’un d’eux, des clients lui offrent des choux. Seulement, il ne sait pas cuisiner. Il propose alors à son ami Kôji de passer les lui apporter en échange d’un dîner…

Fiche technique de
Nos rendez-vous gourmands

Mon avis :

Si chaque chapitre présente une nouvelle recette que prépare Kôji à Akira, l’aspect culinaire de ce manga n’est qu’un prétexte pour développer une très belle histoire entre deux hommes, d’abord amis. Puis, lentement et par petites touches sensibles, on se rend compte que cette amitié glisse petit à petit vers de l’amour, et que cet amour est partagé. Alors qu’aucun des deux n’ose encore ouvrir son cœur, le lecteur peut ressentir ce glissement vers un sentiment amoureux à travers les regards, les silences…

Ce titre très doux dégage aussi une imagerie homo-érotique très soft, mais qui contribue à illustrer l’évolution des sentiments des personnages. En fait, avant même qu’ils ne s’en rendent compte eux-mêmes, ils ont presque les automatismes d’un couple tendre, tant ils aiment passer du temps ensemble. Un titre, certes mature, mais s’adressant à un large public, la naissance d’une belle histoire d’amour entre deux hommes qui ne se définissaient pas gay à la base, mais parce que ce sont eux deux, finalement, cela ne les dérange pas.

Une romance originale qui fait la part belle aux sentiments.